La Chancellerie du
Diocèse d’Edéa

La chancellerie fait partie du rayon administratif du diocèse. c’est l’un des organisme qui prête son concours à l’évêque dans le gouvernement du diocèse tout entieret surtout dans la direction de l’action pastorale dans l’administration du diocèse.  Son responsable est le Chancelier

La Chancellerie Diocésaine

Abbe  Liken Charles

Abbé LIKEN III Charles Rigobert

Le Chancelier

La chancellerie fait partie du bloc administratif du diocèse. Son responsable est le Chancelier dont le rôle consiste à :

• Rédiger, expédier et conserver dans les archives, les actes et autres documents juridiques concernant les décrets, ordonnances et obligations qui requièrent de son service.
  • Dresser fidèlement par écrit les procès- verbaux des affaires et des réunions et les signer avec la mention du lieu, du jour, du mois et de l’année.
  • Fournir en observant les règles, les actes ou les documents tirés des registres et légitimement réclamés, et de déclarer la conformité de leurs copies à l’original. (Can. 484)
  • Assister l’Evêque au plan strictement administratif. Informer l’Evêque sur les différents évènements de l’actualité et maintenir un contact aisé avec les différentes autorités de la place et du Pays.
  • Fournir en temps opportun pour les autorités romaines concernées, les statistiques et autres documents habituellement exigés accompagnés du visa de l’Evêque.
  • Lire les documents reçus, s’informer pour informer l’Evêque.
  • Coordonner les activités du Secrétariat diocésain.

Les Services Rattachés à La Chancellerie

Le Secrétariat diocésain.

• Les archives et la bibliothèque diocésaines.
  • Les statistiques.
  • Les communications sociales.
  • L’Emi-immigration et le service des voyages.
  • Le bureau de la coopération missionnaire (BURCOM).
  • La pastorale liturgique.
  • Les cérémonies.
  • La formation permanente.
La Vie Spirituelle

La vie spirituelle est au cœur de la vie des Chrétiens, et il est nécessaire de l’entretenir et de la nourrir régulièrement pour qu’elle soit bien vivante. Ainsi, le diocèse d’Edéa vous offre la possibilité de pouvoir rencontrer un prêtre, prier et recevoir les sacrements.

Contactez Nous
Email : info@example.com