Rencontrer un
prêtre

Pourquoi rencontrer un prêtre ?

On peut vouloir rencontrer un prêtre pour des raisons différentes.

Parce que vous avez une question à poser ou exposer à un prêtre une situation particulière

Vous souhaitez poser une question à un prêtre sur Dieu, sur Jésus, sur la foi chrétienne, sur l’Église, etc.

Vous souhaitez exposer à un prêtre une situation particulière (douloureuse ou plus heureuse) pour solliciter son regard sur cette étape de votre vie. Le prêtre est alors à l’écoute de votre histoire. Ce n’est pas un psy ni un conseiller, il peut vous aider à mieux voir les signes que Dieu donne pour grandir.

Plusieurs possibilités :

• Tous les jours, des prêtres se relaient dans la crypte de Notre-Dame de la Garde pour être à votre service. Il ne faut pas prendre de rendez-vous : simplement, attendez votre tour.
  • D’autre part, vous pouvez rencontrer les prêtres de votre paroisse en contact l’accueil. Vous pourrez ainsi fixer un rendez-vous.

Demander  un sacrement

Vous souhaitez rencontrer un prêtre car vous souhaitez vous marier, faire baptiser votre bébé, inscrire votre enfant au catéchisme, etc. Dans ce cas, il faut prendre contact avec votre paroisse

Cathédrale d'édéa

Cathédrale Sacré-Cœur de Mbanda